Le chouchou

 

L'amour semble tellement naturel qu'on ne se demande même pas ce que cela signifie et en quoi cela consiste! En effet, on peut croire, en bonne conscience, aimer ses enfants et leur faire vivre un enfer relationnel...Or, "aimer" ne peut être une excuse au mal qu'on leur fait !

 

Le travail de Jacques Salomé éclaire pour nous les différentes façons d'aimer pour que nous puissions reconnaître la nôtre ; il nous explique notamment que préférer un enfant au détriment des autres, ce n'est pas lui faire un beau cadeau.

 

On peut faire d'un enfant un préféré parce qu'on ne l'a pas été soi-même, et que l'on tente de lui donner ce dont on a manqué, sans voir que ce n'est pas de cela dont  il a besoin.

 

Cet éclairage est indispensable pour que notre amour soit de plus en plus vrai, et de bonne qualité ! Quelle chance auront nos enfants d'être aimés ainsi !

 

Les 5 façons de dire l’Amour

 

L'enfant a besoin de se "sentir aimé "pour grandir.

Nous croyons habituellement que nos enfants sont conscients de notre amour ; puisque nous les aimons, ils doivent bien le savoir... D'ailleurs, la question ne se pose même pas !

Or, la réalité est bien différente. Même si l'enfant sait que ses parents l'aiment, cela ne suffit pas à remplir son réservoir émotionnel. Il a besoin de "sentir" l'amour de ses parents, de le recevoir, mais chacun a sa manière personnelle.

Alors, comment faire ?

Comment savoir ce qui permet à chaque enfant de se sentir aimé ?

Le travail de Gary Chapman vient à notre secours et nous l'explique clairement et simplement!

Rassurons-nous, ce n'est pas si sorcier ...

 

 

Retour